Rendez-vous au Gijón Sound Festival

Gijón

Durant tout un mois, du 18 avril au 18 mai, le Gijón Sound Festival va envahir les rues, les bars et les divers centres culturels de la ville en remémorant la musique asturienne, depuis l’année 1979 jusqu’à nos jours, et en attirant à Gijón des artistes de la scène nationale qui joueront ensemble lors de deux concerts inoubliables.

Il règnera une ambiance spéciale et vous pourrez découvrir, en divers endroits de la ville, les performances de plusieurs groupes asturiens actuels. Par ailleurs, deux expositions seront inaugurées : la première sera composée de photographies, d’affiches et de tickets d’entrée appartenant au mouvement musical Xixón Sound, la seconde exposera des instruments de musique ayant une « Histoire ». Il y aura également un concours de maquettes –vous aurez la possibilité d’assister au concert qui sera donné par les finalistes–, ainsi que des projections, des ateliers, des mini stages et de nombreuses autres activités qu’il nous est impossible de résumer en quelques mots. Il vous faudra donc venir voir sur place et aller consulté toutes les informations et les mises à jour sur les sites internet de Gijón Sound Festival et de Gijón Turismo.

Pour clôturer ce mois riche en musique, deux concerts auront lieu à LABoral – Centre d’Art et de Création Industrielle. Tout d’abord, le vendredi 17 mai, vous pourrez profiter d’un tour d’horizon de la musique depuis 1990 jusqu’à nos jours, en assistant aux performances de Bubble Gum, Doctor Explosion, Igor Paskual, Los Guajes et The Cynics. Enfin, le concert du samedi 18 mai sera consacré aux années 80 et 90 grâce à Jorge Ilegal et ses amis : Jaime Urrutia, Los Rebeldes, Johnny Burning, Señor Chinarro, Jorge Explosion, Triángulo de Amor Bizarro, Josele Santiago, Alto Volto, Julián Hernández (leader du groupe Siniestro Total), un rendez-vous unique de la scène rock espagnole.

Les entrées sont en vente sur Softickets.com, à la Librairie Paradiso et dans les bureaux d’Infogijón. Le Pass 2 jours est au prix de 25 € et le Pass Journée, au prix de 15 € en prévente.

Nous espérons vivement vous retrouver au Gijón Sound Festival !

Source:  gijontourisme

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s