Développement durable : quatre projets à l’honneur

Eglise Notre-Dame-la-Grande de Poitiers

Eglise Notre-Dame-la-Grande de Poitiers (Photo credit: kristobalite)

La Fondation Poitiers Université a décerné quatre prix à des projets étudiants axés sur le développement durable. Tous sont des projets tutorés.
Des jardinières en fonte installées sur les places d’Angoulême ; des questionnaires pour évaluer l’impact environnemental des différentes composantes de l’université de Poitiers ; un concert niortais où l’on paye son entrée avec un rebut électroménager ; et un diagnostic de la consommation énergétique de l’IUT de Poitiers… Le point commun entre ces différentes actions ? Il s’agit, à chaque fois, de projets menés par des étudiants picto-charentais encadrés par un tuteur. Et chacun de ces quatre projets a reçu un prix de la fondation Poitiers Université.

« L’intérêt de ces projets est qu’ils peuvent avoir une suite et être repris par d’autres étudiants. C’est cette durabilité que nous avons voulu saluer », souligne Béatrice Jouan, la déléguée générale de la Fondation. D’ailleurs, le projet Diag DD a déjà été lauréat à deux reprises (lire ci-dessous).
Mené par les étudiants de l’Institut des risques industriels, assurantiels et financiers de Niort (Iriaf), ce projet de diagnostic des performances de l’université en matière de développement durable a reçu le « Prix du concept à la réalité »

Source: La Nouvelle République

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s