Jusqu’à samedi Niort se développe durable

Niort

Niort (Photo credit: dynamosquito)

Les Journées du développement durable s’ouvrent ce soir à Niort. Petite sélection (très arbitraire) des rendez-vous à ne pas louper.

La ville de Niort a inscrit sa politique sur les rails du développement durable. « Et ça n’a rien à voir avec du greenwashing , atteste l’adjoint ès qualité, Jacques Tapin. Nous travaillons simultanément sur le social, l’économique et l’environnement. Et c’est du concret. » Du concret qui veut se donner à voir à l’occasion (rêvée) de la Semaine nationale du développement durable, évidemment transposée à Niort en partenariat avec, notamment, le comité Agenda 21 .
Des visites, des rencontres, des conférences… grand public et gratuites.

Jusqu’au point d’orgue

Les festivités commencent dès ce soir, au Méga CGR, avec la projection du docu « Tous cobayes ! » de Jean-Paul Jaud : le réalisateur sera présent pour un échange avec le public. Ensuite, le rythme ira crescendo pour être à son maximum ce samedi 6 avril avec, notamment, de nombreux rendez-vous à l’hôtel de ville et au village du développement durable au pavillon Stéphane-Grappelli (ancien Pôle des métiers d’art, à la porte bleue) qui, de 10 h à 18 h, proposera des ateliers (fabrique de piège à frelon asiatique), du théâtre (avec la Radio du développement désirable), des rencontres avec les acteurs niortais du développement durable…

Source: la nouvelle republique

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s