Le concours de projets étudiants développement durable 2013

Poitiers

Poitiers (Photo credit: Cosmovisión)

La remise des prix de la 3ème édition du concours, organisé par la Fondation, a eu lieu jeudi 11 avril 2013.

Cette année, 9 projets ont été présentés par des étudiants (de DUT, licence professionnelle, master et niveau ingénieur). Les projets remis sont, comme d’habitude, variés : plateforme numérique, actions de sensibilisation autour d’animations, éclairages économiques et intelligents …

4 prix de 2 000 € ont été attribués cette année :

prix « du concept à la réalité » pour le projet DiagDD Université de Poitiers réalisé par des étudiants de l’IRIAF – Institut des Risques Industriels, assurantiels et financiers – site de Niort, en 1ère année de Master gestion des risques. Ce projet permet d’adapter un outil de Diagnostic de Développement Durable préexistant à l’ensemble des composantes de l’Université, avec en appui un module d’initiation pour les futurs utilisateurs de l’outil.

prix « engagement campus » pour le projet Etude de l’éclairage de l’IUT de Poitiers réalisé par des étudiants en licence professionnelle valorisation des énergies renouvelables et techniques énergétiques. La méthodologie du projet est transposable sur tous les sites de l’Université pour maîtriser les coûts liés à l’énergie en investissant sur le long terme avec des technologies modernes et limiter les émissions de gaz à effet de serre dues à des consommations excessives.

Source: fondation.univ-poitiers.fr

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s