Plantes sauvages en ville

Niort

Niort (Photo credit: dynamosquito)

En centre-ville de Niort, sur les trottoirs, le long des murs, poussent des plantes sauvages. Mardi 14 mai 2013, des élèves de l’école élémentaire Jules-Michelet sont allés à leur découverte, dans le cadre d’une animation d’Education à l’environnement en vue d’un développement durable (EEDD).
Les 24 enfants, en classe de CP, ont suivi un parcours pédestre qui les a conduits de la rue de Pelet à la pelouse du Moulin du Roc, en passant par le quai de la Préfecture. Ils étaient accompagnés de leur institutrice, Odile Farhane-Hélas, et d’un des deux éco-animateurs de la Ville de Niort, Denis Gontier. Répartis par équipe de deux, ils devaient observer la végétation spontanée et tenter d’identifier les différentes plantes à l’aide d’un petit questionnaire illustré.
Crayon à la main, Marine s’est arrêtée devant un pissenlit encore en bouton et s’est accroupie pour mieux l’examiner. «C’est tout doux. J’ai trop envie de l’arracher…» lâche-t-elle. Sa copine Gabrielle la rappelle à l’ordre. «Nooon ! On n’a pas le droit !»

Source: vivre-a-niort.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s