Dévelopement durable: Nouvelles distinctions pour Niort

Français : Mairie de Niort

A son revers la Ville de Niort peut désormais épingler le Ruban du développement durable, une distinction nationale qui valorise les collectivités locales pour leur politique en la matière.

La Ville de Niort est lauréate des Rubans du développement durable 2013, un label décerné chaque année à des collectivités qui conduisent des politiques globales, innovantes et mobilisatrices sanctionnées par des réalisations concrètes. Madame le Maire recevra ce prix mardi 2 juillet, au Sénat, des mains de Jean-Pierre Bel, son président. Un panneau signalétique apposé à chaque entrée de ville informera les visiteurs que le territoire dans lequel ils pénètrent est exemplaire en matière de développement durable.
Un jury composé de 22 experts a étudié le dossier présenté par la Ville qui expose ses bonnes pratiques, ses spécificités, la manière dont elle a intégré le développement durable dans l’ensemble de ses politiques.
Contrairement au prix Energaïa attribué à la Ville en décembre dernier qui valorise une action ponctuelle, en l’occurrence le projet d’éco quartier de la Vallée Guyot, le Ruban sanctionne un engagement à long terme sur une stratégie qui porte sur tous les champs du développement durable, mobilise le plus grand nombre d’acteurs du territoire et génère des actions et des partenariats innovants.

Source: www.vivre-a-niort.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s